Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi parlait Guillaume
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Ainsi parlait Guillaume
4 février 2010

Devinettes

Voici plusieurs devinettes que j'ai trouvées sur l'internet pour vous vous amuser.

1

Blanc est la couleur de ma robe ;
Froid est mon caractère éternel.
Quand j’arrive à l’aube,
Ce sera un jour de Noël.

Que suis-je ?

2

Mon premier est une ville française,
Mon deuxième est un possessif,
Mon tout est une ville chinoise,
Je suis un nom,pas un adjectif.

Que suis-je?

3

Monsieu et Madame Riendemoi ont un fils

Comment s'appelle-t-il ?

4

Sans moi Paris serais pris qui suis je ???

5

Monsieur et Madame Fraichi ont une fille. Comment s'appelle-t-elle?

Les réponses

1 La neige

2 Canton

3 Nathan (n'attends rien de moi)

4 Le A de Paris

5 Sarah Fraichi. (Ca rafraichi)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@writingswing<br /> Merci pour ta visite. Le riz cantonais est si célèbre. Je ne le savais pas.
W
"Très peu de gens connaissent Canton."<br /> Mais beaucoup mangent du riz cantonais, Ah, les aléas de la mondialisation ! ;)<br /> <br /> http://writingswing.canalblog.com
G
@René Fu<br /> Oui, la deuxième devinette est la plus difficile. D'après le cite où j'ai trouvé cette devinette, c'est Canton. Mais Canton est une province chinoise, pas une ville. Je me doute si c'est vraiment correct.
R
Le deuxième est le plus difficile. Très peu de gens connaissent Canton.
Publicité