Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi parlait Guillaume
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Ainsi parlait Guillaume
1 février 2010

Un paradis sans elle

471px_Caspar_David_Friedrich_032Voici un poème que j'ai écrit il y a lontemps. Je n'ai pas reglé les rimes car je pense c'est plus anthentique.

J’ai parcouru l’étendue immense,

Sans l’apercevoir ce qui me tient à cœur;

Nous sommes si proche et si loin !

Elle me regarde des les yeux en souriant,

Mais sans aucune émotion.

La nostalgie me manque,

Le paradis est perdu,

Où évoquent mille souvenirs suaves.

Je chancelle vers le lointain,

Déployant un monde sans elle.

Ma demeure est toujours déserte,

Loin des prairies vertes;

Les poussières que soulève un cœur blessé,

Se dirigent vers des larmes du passé.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@saphoo<br /> Merci ! je suis heureux que tu aimes ce poème.
S
un beau poème pour passer le temps !
G
Un sel être vous manque, tout est dépeuplé -Lamartine<br /> <br /> ce vers traduit peut-être ce que j'entends dire dans mon poème. J'aime vraiment ce vers de Lzmartine.
G
@ René Fu<br /> Non, mais on peut l'interpréter de différentes manières. Le chagrin d'amour, la perte de quelque chose... Quand j'ai écris ce poème, je pensais plutôt à la perte de L'aspiration à l'idéal, tout comme Musset.
R
Tu t'es séparé avec ta petite amie ? Un poème mélancolique !
Publicité