Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi parlait Guillaume
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Ainsi parlait Guillaume
6 janvier 2010

La neige

Hier, il a neigé à Wuhan. C'est la deuxième neige depuis cet hiver. J'ai pris quelques photos près de ma faculté. J'ai lu un poème sur la neige, écrit par un poète québécois Anne Hébert. Et je le partage avec vous.

La neige nous met en rêve
Sur de vastes plaines,
Sans traces ni couleur.

Veille mon cœur,
La neige nous met en selle
Sur des coursiers d’écume.

Sonne l’enfance couronnée,
La neige nous sacre en haute-mer,
Plein songe,
Toute voile dehors.

La neige nous met en magie.
Blancheur étale.
Plumes gonflées
Où perce l’œil de cet oiseau.

Mon cœur ;
Trait de feu sous des palmes de gel
Fille de sang qui m’émerveille.


(Mystère de la parole, 1960) 

DSCN5820DSCN5823DSCN5822

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui. c'est beau ici, mais trop froid. Dommage que tu ne rentres pas. J'ai envisagé organiser une réunion des camarades du collège cet été.
R
Soit dit en passant. Je ne rentrai pas peut-être cet été. Encore un stage à faire !
R
Quel beau paysage à Wuda ! Le temps est un peu anormal cette année.Beaucoup de neige à travers le monde.
Publicité