Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi parlait Guillaume
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Ainsi parlait Guillaume
18 mars 2010

Ode de l'amour

Voici deux poèmes que je trouve superbes !

Il n'y a pas d'âge pour notre Amour

J'aime les rides sinueuses de ton tendre visage,
Elles me racontent l'aventure de notre vie.
J'aime caresser ta peau usée et sauvage,
Elle me fait voyager dans des émois infinis.

J'aime le bleuté de tes yeux devenus sages,
Ils m'assurent que ma beauté n'a pas d'âge.

J'aime tes lèvres que les ans ont irisées,
Elles m'embrassent toujours avec chaleur.
J'aime ton rire mature et tremblé,
Il apaise et estompe mes peurs.

J'aime la pudeur de nos corps enlacés,
Ils prennent, à présent, le temps de se désirer.

J'aime tes mains douces et rugueuses,
Elles câlinent sans grief mes contours alourdis.
J'aime nos passions maladroites et amoureuses,
Elles comprennent que nous avons vieilli.

J'aime cet homme et cette femme que l'on dit vieux,
Ne riment plus avec jeunesse mais avec heureux.

Je t'aime mon Ami, mon Amant, mon Amour,
Je t'aime, parce qu'il n'y a pas d'âge pour l'Amour.

001

Hymne à mon Ange

Il est parfois des heures qui dévorent la tristesse
Des instants qui se figent, d'ineffables tendresses,
Des bouffées de bonheur qu'on n'osait plus sentir.

Il est parfois des yeux, des sourires ou des mains
Qui se tendent, tel un arc, et déversent en mon sein
Une eau fraîche et limpide, source de tous mes rires,
Ma tête se renverse, enfin je sens la Vie.

Je t'aime pour tout cela et en toi je distille
Le souffle du zéphyr pour te bercer le soir.
Je t'aime pour tout cela et pour toi je dessine
Un ciel couvert de fleurs qui clament ton espoir...
A ton espoir ! A notre espoir !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je pense aussi que ces deux poèmes sont très beaux !
E
Merci pour partager ces deux beaux poèmes et la jolie photo !
Publicité