Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi parlait Guillaume
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Ainsi parlait Guillaume
13 décembre 2009

Avant-propos

Bonjour à tous ! Bienvenue chez mon blog. J’ai créé ce blog dune part pour partager mes 2008115152633233_2idées sur la langue française, le monde francophone et la culture francophone. J’espère que de plus en plus de gens connaîtront mieux la francophonie après avoir lu mon blog. D’autre part, Je veux aussi perfectionner mon écriture. Je suis souvent paresseux et un travail imposé est le mieux remède pour moi. Peut-être se demandent certains : Pourquoi le titre de ce blog semble-t-il si familier ? Si vous en faites partie, je serai content pour vous parce que reconnaître l’une des chefs-d’œuvre de Nietzsche et la plus célèbre phrase de Descartes prouve que vous aimez la philosophie. J’ai imité « Ainsi parlait Zarathoustra » et « Je pense, donc je suis ». Bien sûr je suis loin d"être Zarathoustra. Ne me prennez pas comme présomptueux car ce titre n'est rien plus que pour s'amuser. Dans la photo au plus haut de mon blog on voit un café. J’espère que ce blog est considéré comme un salon ou cénacle où on peut discuter et changer des idées librement sur la culture francophone. En même temps ce blog est comme un livre qui contient mes idées et certains aspects de ma vie et qui est plein de sagesse. Les contenus et la qualité de ces deux livres Ainsi parlait Zarathoustra et Ainsi parlait Guillaume sont bien différents, mais une caractéristique est partagée : la littérature, la poésie et une réflexion sur la vie. Il y aura beaucoup d’articles sur ces  thèmes. Je me considère un peu classique : Je suis mélomane et j’ai une prédilection pour celle de Brahms et Beethoven qui est intrruisseauospective et profonde ; j’aime la littérature et la philosophie pour qu’à travers plusieurs vers ou une théorie cohérente on saisisse le sens de la vie.

  C’est moi, un étudiant qui vient du Département de français, l’Université de Wuhan.

  J’ai composé un poème court pour me présenter.

  Je suis un ruisseau limpide qui est dynamique.

  Je suis un oiseau qui soulage des autres en chantant.

  Je suis une éponge qui absorbe des savoirs.

  Je suis un aurore qui vise haut.

  Je suis un fleuve qui marche loin.

  Je suis une montagne qui médite la vie.

  Je suis un tournesol qui accueil le soleil à bras ouverts.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@mlivres<br /> Merci beaucoup !
M
pour la suite :) ton blog est très joli, merci de promouvoir la culture française sur Internet :)
J
J'ai apprécié beaucoup ce blog. Bon courage ! J'attends ton prochain message.
B
Eh oui, cela donne envie de revenir sur votre blog!
Publicité